Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nom d'une Mouette !
Nom d'une Mouette !
Archives
1 juin 2011

Approche des représentations de théâtre

J-2... les spectacles de fin d'année qui s'enchaîneront par le "Festival du Français en fête" :

http://www.ccfns.org.rs/theatre.html

 

Voici un mois que nous répétons les trois pièces nommées précédemment dans un e-mail commun ayant fait l'objet d'un message sur ce blog. A présent, les choses sont devenues d'autant plus sérieuses : les enfants (sauf les pré-adolescents) répètent sur une vraie scène, avec décors... Nous terminons "à l'arrache" de préparer les derniers accessoires, d'effectuer d'ultimes modifications de mise  en scène etc. C'est fatigant pour les enfants mais ce l'est pour nous aussi. Nous travaillons matin, après-midi et soir et j'en rêve même la nuit. Il y a davantage de travail avec la pièce des pré-adolescents... par fatigue, je perds parfois patience avec certain-e-s d'entre eux-elles. Cela ne me ressemble pas vraiment. O well... Plus que deux jours pour finir de leur faire apprendre leur texte, structurer cette pièce et fignoler les grains de folie.

Enfin, l'ambiance est agréable et l'entente entre volontaires (ainsi qu'avec Jelena) est très harmonieuse.

Vivement la fin. D'ici quelques jours, ce ne sera plus qu'un bon souvenir : un travail "speed" partagé dans la bonne humeur et ayant, je l'espère, porté ses fruits.

100_2740Alex lors d'un de nos "après-midi peinture" pour le théâtre (sur la terrasse de l'école)

Publicité
Commentaires
M
Coucou Anne-cé ! Comment vas-tu ? J'attends un signe de vie de ta part afin de pouvoir organiser mon road trip en Serbie avec toi !<br /> Pleins de bisoux,<br /> Marie :)
M
Merci pour la surprise..., j'espère que ton passage éclair en Bretagne a pu te permettre de te reposer après tout cet investissement.<br /> Bises,<br /> Maman<br /> X X X
M
Je suis certaine que tout est très bien préparé, bravo.
M
chouette tous ces préparatifs...la créativité doit être à son comble ;)))<br /> Je pense fort fort à toi ma ptite mouette :) tu me manques!!!
J
Tous mes souvenirs d'expérience théâtrale restent de très bons souvenirs !
Nom d'une Mouette !
Publicité
Publicité