Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nom d'une Mouette !
Nom d'une Mouette !
Archives
31 mars 2011

Un week-end comme je les aime

Je suis fatiguée, j'ai le sentiment de ne pas réellement avoir le temps de me poser mais comme c'est agréable de se coucher en repensant à l'agréable journée fort remplie qui vient de passer !

Ce week-end, c'est le sourire aux lèvres que je me suis endormie le soir.

Tout a commencé vendredi soir lorsque j'ai retrouvé Milana (une Serbe rencontrée au Centre Culturel Français) pour aller boire un verre. Il faisait très bon, nous nous sommes assises à une terrasse et avons fait davantage connaissance. Nous avons papoté pendant près de deux heures et sommes ressorties toutes deux ravies de cet échange. Je pouvais lui permettre d'améliorer son français et elle m'aiderait à apprendre le serbe et à mieux comprendre ce pays dans lequel je réside actuellement  J'étais impressionnée par sa motivation : elle souhaite me faire visiter la Voivodine, m'initier à sa délicieuse nourriture, me faire rencontrer ses ami-e-s...

Plus tard dans la soirée, je suis allée avec Alex, Elsa, Alex l'anglais et Iwona (Polonaise) dans une cave à Tambourasi où nous sommes resté-e-s écouter de la musique traditionnelle jusque tard dans la nuit. Certain-e-s buvaient des bières, d'autres (Elsa et moi) des verres d'eau. Et comme nous avions nos destriers à roues, pas besoin de se soucier de l'horaire des bus de nuit !

Le samedi a commencé par un bon burek aux champignons. Vous ne connaissez pas ? Je vous invite à en déguster avec moi dès que l'envie vous prendra de venir me rendre visite ! Attention, ne pas trop en manger, nos corps pourraient le regretter... Puis je me suis attelée à diverses "nécessités" : faire réparer mon vélo, ranger et cuisiner, aller prendre le café chez le voisin -qui parle allemand- (je suis invitée à aller converser en serbe avec sa femme à l'avenir), aller sur internet dans un café (pour tenter de me tenir au courant des actualités...) et pour finir, commencer à lire "Balkans ! : entretiens avec José Manuel Lamarque" de Vesna Krstic.

Dimanche : la météo prévoyait de la pluie, nous avons eu des éclaircies. On ne sait jamais ce qu'il adviendra du temps après, il faut sauter sur ce genre d'occasions pour aller prendre l'air. C'est ce que Milana et moi avons fait. Accompagnées d'une de ses amies -Ruzica-, nous sommes allées nous promener à Sremski Karlovci et nous avons visité des caves à vin.

Le soir, nous nous sommes retrouvé-e-s entre volontaires européens pour un bon dîner slovaque (préparé par Martina) lors duquel nous nous sommes raconté nos journées.

C'était en somme un très bon week-end avant une nouvelle semaine qui a repris sur les chapeaux de roues !

Publicité
Commentaires
Nom d'une Mouette !
Publicité
Publicité